Ce séminaire intitulé “O abastecimento em água nas cidades medievais”, traduit par "L'approvisionnement en eau dans les villes médiévales" a été présenté par Luísa Trindade, diplômée en histoire avec spécialisation en histoire de l'art par l'université de Coimbra. Également chercheuse au centre d'études sociales, elle enseigne également diverses matières d'histoire de l'art en licence, en master et en doctorat sur les patrimoines d'influence portugaise.
Le séminaire avait pour but l’analyse des traces dans les différentes villes portugaises en matière d'approvisionnement en eau, qu'elles soient écrites ou matérielles, ainsi que les différents niveaux d'équipement des différentes cultures croisées et de la culture de l'Empire romain, entre le XIIIe siècle et le XVIe siècle.
La présentation a été divisée en trois parties, la première consistant à donner un aperçu de tous les équipements existants, la seconde en un résumé sur les bains publics médiévaux et pour finir, un regard sur le changement de paradigme.
Séminaire en langue : Portugaise
Comments