top of page

Princípios teóricos e metodológicos do turismo literário - 22 février 2021

Dernière mise à jour : 29 juin 2021


Ce séminaire, a été présenté par Rita Baleiro en langue portugaise, professeur de langues portugaise et anglaise appliquées au tourisme à l’université de Algarve en portugais, intitulé “Princípios teóricos e metodológicos do turismo literário” se traduisant par « Principes théoriques et méthodologiques du tourisme littéraire ».


La conférencière à commencer par mettre en relation des images de lieux littéraires connus grâce à la littérature, comme la gare qui apparaît dans le livre Harry Potter, ou l’œuvre de Dan Brown « Da Vinci Code », où le protagoniste visite trois capitales, ou encore le musée et la maison de Sherlock Holmes.


Cette liaison étroite entre la littérature et le tourisme, a fait que l’industrie du tourisme a créé des lieux à but touristique, ayant une plus grande approche avec la fiction, mais a également créé des itinéraires touristiques avec divers lieux évoqués dans un livre. Ce type de tourisme est l’un de ceux qui apporte une grande partie de l’économie du secteur touristique.


Le séminaire a été divisé en plusieurs sous parties, commençant par ce que sont le tourisme littéraire, les espaces comprenant les lieux, le lieu physique et le lieu littéraire, les itinéraires littéraires, les principes méthodologiques et enfin la réponse à la question : Pourquoi associer littérature et tourisme.


Séminaire en langue : Portugaise




18 vues0 commentaire

Comments


bottom of page